Autocueillette

Les champs et l'autocueillette

Faites provision de vos fruits et légumes favoris

Peu importe le temps de l’année, les champs de la Ferme Genest vous sont ouverts soit pour y apprendre comment arrivent dans votre assiette les fruits ou les légumes que vous mangez tous les jours ou encore pour y faire l’autocueillette de vos fruits et légumes préférés. Vous pouvez également faire provision de fruits et de légumes au kiosque, tout au long de la saison.

Des visites de nos champs sont organisées à bord de navettes sécuritaires. Ces navettes sont aussi le meilleur moyen de vous rendre à l’endroit le plus approprié pour la cueillette que vous désirez faire. Comme la cueillette est un plaisir de famille, les enfants de tous âges sont les bienvenus dans nos champs.

Les fraises
Autocueillette en saison
et disponibles au kiosque

L’été commence bien avec la cueillette des fraises! Plusieurs variétés sont cultivées dans les plus beaux champs de la région de Québec. 

La Ferme Genest vous attend pour l’autocueillette tous les jours de la semaine. Les fraises sont cultivées selon les règles de l’art et sans herbicide. Elles mûrissent sur un tapis de paille afin de les garder propres jusqu’à ce que vous veniez les cueillir.

Au fil de la saison s’enchaînent les variétés suivantes : l’Annapolis, la Jewell, la Cavendish, la Cabot, la Bounty et bien d’autres. À chaque année, c’est 50 000 livres de fraises qui sortent de nos champs principalement par le biais de l’autocueillette. 

Le kiosque de vente de la Ferme Genest vous fournit également les fraises fraîchement cueillies ainsi que les produits transformés de la fraise.

Les framboises
Autocueillette en saison
et disponibles au kiosque

De grandes allées de pelouse vous accueillent pour rendre encore plus confortable votre cueillette de framboises.

Ce fruit gorgé de saveurs naturelles mûrit sans herbicide, grâce au soleil et à l’humidité du mois de juillet. Nos plantations font partie des meilleures cultures de framboises au Québec puisque la Ferme Genest les cultive avec savoir-faire depuis près de 30 ans. C’est près de 60 000 livres de framboises qui sont produites annuellement à la Ferme et la majeure partie est réservée à l’autocueillette.

Vous pouvez également profiter des produits de la framboise cuisinés ici même à la Ferme Genest.

Le maïs
Autocueillette les samedis et dimanches
du mois d’août et disponibles au kiosque

L’autocueillette est possible lorsque la température le permet. Suivez notre page facebook ou appelez-nous avant de vous présenter au 418 831-9967.

Participez à l’autocueillette de maïs les trois dernières fins de semaines d’août, selon Dame Nature. Plaisir garanti! 

La Ferme Genest est la seule entreprise à vous garantir tous les jours, au kiosque, du maïs frais cueilli du matin. Nous cultivons plusieurs variétés dont le goût s’améliore au fil de la saison. 

Nous avons du maïs de la fin juillet jusqu’aux premières gelées.

Les pommes
Autocueillette en saison
et disponibles au kiosque

Quoi de plus séduisant pour les sens qu’un verger en fleurs ? Un verger en fruits, bien sûr !

Les pommes de la Ferme Genest font partie des produits vedettes de notre grande sélection. Ces pommes juteuses et rouges sont disponibles au kiosque de vente ainsi que tous ses produits dérivés. L’autocueillette des pommes est aussi possible. Qui peut résister à la fameuse tarte aux pommes que Nicole et son équipe savent si bien préparer ? Le défi est lancé! 

Les variétés de pommes disponibles : Melba, Jersey Mac, Paulared, HoneyCrisp, Ginger Gold, Cortland, Royal Cort, Lobo, McIntosh, Spartan, Empire

Autocueillette des citrouilles - La Ferme Genest
Les citrouilles et les courgettes
Autocueillette en saison
et disponibles au kiosque

La Ferme Genest est le plus important producteur de citrouilles et de courges de toutes sortes au Québec. Vous et votre famille pouvez venir vous en choisir pour vos décorations d’automne ou, encore mieux, pour la dégustation. 

Annuellement, c’est plus de 50 000 visiteurs qui viennent fouler la terre des champs de citrouilles ! Cet automne, nous aurons encore entre 100 000 et 110 000 citrouilles dans nos champs ! 

Vous devez contempler au moins une fois dans votre vie cette marée orangée automnale.

Disponibles au kiosque seulement
En plus de l’autocueillette, la Ferme Genest vous propose des petits fruits et légumes frais, en vente au kiosque.